Assur'Mag
Publié le - 786 visites -

Faire assurer son SPA

La construction d’une piscine ou d’un spa chez soi est un investissement important. Mais son coût n’est rien comparé aux bienfaits. Avec les routines quotidiennes, il n’y a rien de mieux que de pouvoir se rafraîchir et de faire un saut dans le spa quand on en a envie. Pour faire durer l’investissement, assurer son spa ou sa piscine est la meilleure solution.

Assurance Spa – ce qu’il faut savoir

L’assurance spa, baignoire jacuzzi ou piscine est une formule qui vous permet de les protéger en cas de dommages. Qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, le principe reste le même. Mais il faut souligner que l’assurance habitation ne permet pas de les couvrir. Il s’agit uniquement d’une protection de base permettant de couvrir les dégâts d’eau encourus par le bris ou la rupture de votre piscine. Vous serez donc obligé de souscrire à une protection additionnelle qui couvrira les frais liés à l’entretien de la structure. En principe, l’assurance spa ou piscine couvre votre spa ou piscine, la plateforme ou le patio attaché à l’installation, les frais de main-d’œuvre pour l’entretien de votre piscine suite à un sinistre, ainsi que les équipements qui servent à entretenir et chauffer l’eau.

Que faire pour profiter d’une meilleure protection

Afin de garantir une couverture adéquate à votre piscine ou spa, vous devez aviser votre assureur sur la présence de la piscine ou du spa dans votre résidence. Vous devez aussi faire la même chose si vous envisagez de faire construire une piscine ou installer un spa chez vous. L’informer sur les équipements et installations liés à l’utilisation et à l’installation du spa vous permet d’être couvert en cas de sinistre. En principe, la protection et les indemnités en cas de sinistre peuvent varier d’un assureur à l’autre. Pour calculer l’indemnité, les compagnies d’assurances prennent en compte la durée et la vétusté de l’installation. Informez-vous sur ces différents points avant de signer un contrat.