Assur'Mag
- 1016 visites -

Que faire si votre spa provoque un dégât des eaux

Que faire si votre spa provoque un dégât des eaux ?

Un spa aura beau présenter de grandes commodités, il n’en reste pas moins qu’il peut aussi vous créer des situations très désagréables. En effet, il arrive souvent qu’un bain à remous soit à l’origine de dégâts des eaux. Vous devrez alors effectuer rapidement des réparations. C’est important si vous ne voulez pas que la situation dégénère et se transforme en une inondation complète du bassin. D’autre part également, prenez le temps de vous demander ce que va couvrir l’assurance.

D’abord, comment réagir face à un dégât des eaux provoqué par son spa ?

À la minute même où vous ferez le constat dégât des eaux, vous êtes tenu de réagir. Que vous viviez seul ou pas, vous ne devez pas laisser la situation dégénérer. Vous pourriez le regretter amèrement en agissant ainsi. Nous vous recommandons donc de prendre les choses en main le plus rapidement possible. Si le dégât vous paraît assez important, commencez par couper l’électricité afin d’éviter le risque d’électrocution, et pour éviter aussi que d’autres appareils liés au système électrique décident de tomber en panne. Après cela, allez ressortir votre contrat d’assurance habitation pour voir les clauses auxquelles vous avez souscrit.

Habitation et jacuzzi : quels sont les dégâts couverts ?

Généralement, les assurances habitations prévoient une prise en charge si toutefois un dégât des eaux venait à se produire. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si c’est lié à l’installation d’un jacuzzi spa. C’est pourquoi vous devrez commencer par vérifier cela. Vous devrez prendre le temps de bien lire le contrat, avant de contacter votre assurance. Après cela, vous pourrez faire appel à un professionnel. Il est possible que vous n’ayez à rien payer (si les dégâts sont couverts). Mais les clauses peuvent différer suivant l’assureur. Il faudra donc mettre cela au clair.

Assurance Habitation

  1. 12 Juin 2019Faire assurer son SPA1204 visites