Assur'Mag
Publié le - 1451 visites -

L’assurance française est-elle digne de confiance ?

De nouveau, je tiens à vous parler et vous conseiller sur un sujet plutôt sensible et qui touche l’ensemble de la population : les assurances. Car au vu du nombre de contrats que semblent vouloir nous faire signer les compagnies d’assurances, on en vient à se demander si toutes ces signatures en valent vraiment le coup. Eh bien, pas tellement en fait !

Sensations de ne pas être convenablement protégé tout en déboursant le prix fort pour certains contrats, tel est le ressentiment de plus en plus de personnes. Et la méfiance s’installe. Petit topo sur quelques assurances.

Faites d’abord attention aux extensions de garanties à payer sur des produits appartenant à des domaines tels que l’électroménager, le high-tech ou encore l’informatique. Ces garanties peuvent s’avérer au final coûteuses pour le particulier.

De plus, une assurance vol pour son portable n’est finalement pas si indispensable que ce que l’on peut croire, car cette dernière s’intéresse uniquement aux vols avec violence. Or, la grande majorité des substitutions de portables sont le fait de vols discrets effectués par des « pickpockets ». Une assurance qui serait donc parfaitement inutile dans la plupart des cas et qui vous ferait payer en plus, et ce pour un risque finalement minime de se faire rembourser.

Enfin, malgré son caractère obligatoire, l’assurance habitation est aussi un contrat très important afin de protéger votre domicile. Mais certaines compagnies peuvent profiter de certaines situations afin de vous nuire. Ainsi, une surexposition involontaire à des sinistres (inondations, incendie) dans un laps de temps assez court peut vous être reproché par votre compagnie, aussi incroyable que cela puisse paraître ! Depuis quand prend-on plaisir à détruire son propre habitat afin de narguer, pour une raison ou pour une autre, sa propre enseigne d’assurance ? Mais ce phénomène apparaît de manière exponentielle, devenant inquiétant. Car les mutuelles ne suivent plus, se débarrassant de ses clients ayant subi contre leur gré beaucoup trop de dommages. Autrefois récurrent dans l’automobile, ce comportement commence à envahir le secteur de l’assurance.

Le meilleur bouclier contre toutes ces injustices reste avant tout la prudence. Soyez attentifs à ce que l’on vous propose et renseignez-vous sur chaque partie d’un contrat ne vous semblant pas claire !

Voici une vidéo qui vous aidera à en savoir plus sur les arnaques du milieu

Les publications similaires de "Conseils assurance"

  1. 13 Janv. 2017Il est possible de faire assurer son spa encastrable1868 visites
  2. 21 Sept. 2016Quelle mutuelle choisir pour avoir une bonne protection sociale?2137 visites
  3. 4 Janv. 2016Mutuelle santé : laquelle choisir ?3804 visites
  4. 20 Déc. 2015Comment assurer son centre de soin ??1478 visites
  5. 26 Sept. 2015A combien est assuré un jacuzzi ?2550 visites
  6. 24 Sept. 2015Pourquoi assurer son animal de compagnie1431 visites
  7. 5 Sept. 2015Soins aquatiques : La prise en charge par les mutuelles et la sécurité sociales1546 visites