Assur'Mag
- 2781 visites -

Une assurance peut-elle prendre en charge le SPA ?

Après avoir longuement profité de votre baignoire balneo, vous êtes confronté à des dommages. Vous vous demandez alors si ces dommages sont couverts par l’assurance.

Dans quel cas votre assurance peut couvrir les dommages de votre jacuzzi ?

Cela est possible lorsqu’il s’agit des dommages provoqués par des phénomènes tels que la tempête de grêle, un incendie, un acte de vandalisme…dans la mesure où votre jacuzzi est intégré techniquement dans votre bâtiment. Si vous souhaitez être couvert par rapport à d’autres aspects, il est important de faire appel à un assureur qui vous offre des solutions adaptées à cela. Cela pourrait inclure des couvertures en cas d’accident, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du spa (au bord du spa). Il est à noter que certains assureurs ne peuvent octroyer une aide si votre spa ne répond pas à un besoin spécifique. Il est donc important d’établir un contrat sur les divers aspects qui pourraient être susceptibles de survenir lors de l’utilisation de votre spa selon le besoin que vous avez.

Entretien et sécurité

Afin de pouvoir bénéficier d’une couverture, votre spa doit avant tout être déclaré à votre assureur. Il est donc primordial de suivre les différentes instructions que la loi impose en matière de sécurité et d’entretien pour pouvoir être éligible devant votre assureur. Vous devez donc vous équiper au mieux des divers matériels de sécurité et d’entretien. Ces matériels sont notamment les pompeuses, les appareils chauffants, l’appareil nettoyeur… Au niveau de la sécurité, le spa doit pouvoir être abrité convenablement s’il s’agit d’un spa d’extérieur. L’accès doit également être facile.

Désormais, il est bon de se renseigner sur les différentes options de couvertures que votre spa pourrait obtenir chez votre assureur. Cela dépend parfois des besoins tirés par votre spa. Alors, il est nécessaire de pouvoir trouver le pack de couverture qui vous convient lors de l’usage de votre spa.

Conseils assurance

  1. 13 Janv. 2017Il est possible de faire assurer son spa encastrable2330 visites
  2. 21 Sept. 2016Quelle mutuelle choisir pour avoir une bonne protection sociale?2533 visites
  3. 4 Janv. 2016Mutuelle santé : laquelle choisir ?4074 visites
  4. 20 Déc. 2015Comment assurer son centre de soin ??1772 visites
  5. 26 Sept. 2015A combien est assuré un jacuzzi ?2844 visites
  6. 24 Sept. 2015Pourquoi assurer son animal de compagnie1716 visites
  7. 5 Sept. 2015Soins aquatiques : La prise en charge par les mutuelles et la sécurité sociales1849 visites