Assur'Mag
- 920 visites -

Assurer son jacuzzi en cas de panne

La principale préoccupation d'un nouveau propriétaire de jacuzzi, c'est que celui ci tombe en panne. Et comme vous aussi, vous venez de faire l'achat jacuzzi, vous craignez la panne importante ou la fuite sur le réseau des canalisations. Il y a peu de probabilités que ce genre de désagrément survienne, cependant il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires.

Les précautions à prendre pour éviter que son jacuzzi ne tombe en panne

Tout d'abord si votre jacuzzi est en extérieur, soit placé directement dans le jardin ou sous un abri, il sera nécessaire dès les premières chûtes de température de mettre celui ci en hivernage. Cette opération consiste à protéger les appareils et de les mettre hors gel. On vide dans un premier temps la cuve, on procède à son nettoyage et on la remplit à nouveau. O traite l'eau avec des pastilles de brome et on baisse la température de l'eau à une quinzaine de degrés durant la mauvaise saison pour éviter que le circuit hydraulique se détériore. Il faut impérativement laisser la couverture de protection durant tout l'hiver.

Il est aussi possible de vidanger l'eau du spa, mais à ce moment là il faut obligatoirement purger tous les tuyaux et ensuite les protéger avec de la laine de roche.

Si votre jacuzzi est en intérieur, vous vous éviterez cette contrainte, cependant un jacuzzi à l'intérieur ne vous met pas à l'abri d'un risque de fuite. Et dans ce cas, on peut se retrouver rapidement avec un dégât des eaux.

Que votre jacuzzi soit à l'extérieur ou àintérieur, il sera nécessaire que vous fassiez auprès de votre compagnie d'assurances une demande d'extensions de garantie spécifiques.

De plus, afin de faire face à tous les désagréments que l'on peut rencontrer, il convient et il est même recommandé lorsque l'on fait l'acquisition d'un jacuzzi de souscrire auprès du vendeur des extensions de garantie. Celles ci peuvent se nommer Pack esprit libre, extension de garantie pour un ou deux ans ou encore carte service VIP. Les différences entre toutes les formules ne sont pas expliquées clairement, il est nécessaire de demander des explications à votre revendeur, afin de savoir exactement ce à quoi vous avez souscrit.

Le mag

  1. 17 Août 2020Découvrez les massages érotiques Parisiens811 visites
  2. 14 Avril 2020Comment combattre les coups de soleil624 visites
  3. 23 Oct. 2019Les oléo-calcaire1748 visites
  4. 12 Juil. 2019Le soleil est l'ennemi des tatouages1912 visites
  5. 7 Juin 2019Trouvez votre équipement pour le yoga813 visites
  6. 29 Avril 2019La technique pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique1958 visites
  7. 18 Mars 2019S'assurer une bonne santé grâce à des gestes simples2085 visites