Assur'Mag
- 791 visites -

Comment combattre les coups de soleil

C’est l’été, vous avez abusé du soleil et votre peau en fait les frais ? Malgré les recommandations, vous voilà victime d’un coup de soleil, et ce n’est guère esthétique, c’est plutôt tout le contraire. Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour vous sortir de cette situation, mais avant, il est important de savoir, à quoi sont dues les coups de soleil et comment les combattre.

À quoi est dû un coup de soleil ?

Les coups de soleil sont à 95 % bénins certes, mais négligés, ils peuvent devenir votre calvaire durant vos vacances d’été, d’où la nécessité de connaitre la cause pour mieux se prémunir. Ils sont tout simplement dus à une exposition prolongée aux rayons ultraviolets plus couramment appelés les UV.

Il existe trois types d’UV : les UV A qui représentent 95 % des rayons qui atteignent la surface de la Terre, heureusement ce sont les moins puissants. Les UV B qui représentent 5 % des rayons qui atteignent la terre sont un petit peu plus puissants, et ce sont eux qui sont responsables du bronzage, mais aussi des coups de soleil. Enfin les UV C très nocifs, mais fort heureusement arrêtés en quasi-totalité par la couche d’ozone.

Les coups de soleil se caractérisent par des brûlures de la peau, on les reconnaît par une couleur rouge de rosé à rouge vif pour les coups de soleil importants. Il peut même y avoir un gonflement qu’on appelle œdème. En général l’apparition de tous ces symptômes arrive vite en 24 heures après l’exposition au soleil, et disparaissent en quelques jours, très souvent là peau va peler après un coup de soleil. Il est donc important de se munir d’un stick solaire surfet adopter quelques astuces pour combattre efficacement les coups de soleil.

Comment combattre les coups de soleil ?

Voici, une petite astuce qui vous aidera à coup sûr de vous débarrasser rapidement et efficacement d’un coup de soleil. En premier lieu, il vous faudra ajouter à votre crème après soleil quelques gouttes d’huile essentielle de lavande qui va non seulement améliorer la cicatrisation cutanée, mais également calmer la douleur très rapidement.

Dans un petit récipient, faites votre mélange de crème après-soleil et d’huiles essentielles de lavande, puis masser soigneusement sur les zones atteintes. Maintenant, vous connaissez tout sur les coups de soleil, comment les éviter et comment les soigner efficacement.

Le mag

  1. 10 Déc. 2020Une technologie innovante en perpétuelle évolution1872 visites
  2. 8 Déc. 2020Votre medecin esthétique Dr Romano36 visites
  3. 5 Nov. 2020S'assurer contre le cancer de la peau285 visites
  4. 17 Août 2020Découvrez les massages érotiques Parisiens2098 visites
  5. 23 Oct. 2019Les oléo-calcaire1863 visites
  6. 12 Juil. 2019Le soleil est l'ennemi des tatouages2036 visites
  7. 7 Juin 2019Trouvez votre équipement pour le yoga936 visites