Il faut penser à changer régulièrement sa pompe de jacuzzi !

Elément très important dans le système de filtration, la pompe est incontournable dans le bon fonctionnement d’une piscine ou d’un jacuzzi. Comme tous les équipements d’un jacuzzi, elle a une durée de vie relativement longue.

Tout savoir sur la durée de vie d’une pompe

En effet, la pompe s’use, fatigue et se détériore au fil du temps. Du moment où elle commence par fonctionner moins bien, elle finit un jour à ne plus démarrer. Quels que soient vos efforts pour essayer de la dépanner ou de la réparer, vous vous rendrez compte que la seule et unique option est de la changer. La durée de vie d’une pompe peut aller de cinq (05) à vingt (20) ans. Elle est liée à la qualité de ses composantes et de leur assemblage. Toutefois, le soin et l’attention accordés au jacuzzi sont éventuellement à placer au même niveau. La question qui se pose maintenant, est de savoir comment une pompe de filtration de jacuzzi peut être remplacée.

Les techniques de remplacement d’une pompe

Sur Internet, sont postées de vidéos que vous pouvez télécharger et visualiser les différentes étapes d’une opération de remplacement d’une pompe. Pour déposer l’ancienne pompe spa et installer la nouvelle, il faut un ajustement des raccords du système hydraulique. Pour entamer l’opération, il est important de couper l’eau et l’électricité. Si vous disposez d’un jacuzzi dont la pompe a besoin d’être remplacée, alors sachez que vous devrez revoir la longueur des raccordements du système d’eau surtout si la nouvelle pompe n’est pas identique à l’ancienne. Si vous êtes satisfait de la pompe dont vous possédez, alors optez pour une pompe de marque et de modèle identiques. Cela vous permettra de l’installer et de la raccorder très facilement au système hydraulique ; et vous pouvez vous débrouiller seul en relevant ce défi. Si vous ne pouvez pas le faire, alors contactez un professionnel du domaine.

Nos autres publications