Assur'Mag
Publié le - 926 visites -

Les oléo-calcaire

L’oléo-calcaire est un mélange d’huile végétale et d’eau de chaux utilisé autrefois pour soigner les brûlures. Généralement, pour que la solution soit efficace, on utilise de l’huile d’olive. Appelée également liniment oléo calcaire, la solution permet aujourd’hui d’apaiser et d’éviter les érythèmes fessiers des tout petits connus sous le nom générique de fesses rouges.

Comment l’utiliser ?

Le liniment s’obtient à partir de la technique de saponification, comme pour la fabrication du savon. Il en découle alors un liquide onctueux de couleur jaunâtre et qui se sépare en deux parties lorsqu’il est au repos. Ainsi, avant son application, il faut secouer son contenant. Le produit est recommandé aux bébés qui portent des couches, mais aussi aux adultes qui se retrouvent malheureusement dans cette situation. Dans la couche, la peau au niveau du siège est macérée par l’urine et les selles si bien qu’elle se retrouve irritée. Grâce au pH alcalin du liniment, celui-ci neutralise l’environnement acide afin que la peau retrouve son pH normal. Quant à l’huile contenue dans le liniment, elle va servir de film protecteur de l’épiderme. Après chaque change, on doit appliquer le produit à l’aide d’un coton ou d’un tissu léger sur la zone concernée.

Quel liniment acheter ?

Lorsqu’on choisit un liniment, il vaut mieux miser sur un produit bio. C’est le cas de celui fabriqué par les laboratoires de Biarritz. Faisant partie de la gamme Alga Natis, la solution oléo-calcaire de la marque française est certifiée bio. L’huile d’olive qu’elle contient est donc issue de l’agriculture biologique tandis que les autres ingrédients sont 100 % naturels. Elle ne contient aucun parfum et respecte totalement la peau fragile de bébé. Son rôle est de nettoyer et de prévenir en même temps l’irritation du siège. Présenté dans un flacon à bec verseur de 200 ml et de 500 ml, l’oléo-calcaire Alga Natis peut être utilisé dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant ne porte plus de couche.

Les publications similaires de "Le mag"

  1. 12 Juil. 2019Le soleil est l'ennemi des tatouages1531 visites
  2. 7 Juin 2019Trouvez votre équipement pour le yoga447 visites
  3. 29 Avril 2019La technique pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique1644 visites
  4. 18 Mars 2019S'assurer une bonne santé grâce à des gestes simples1764 visites
  5. 19 Fév. 2019Les différentes pratiques disponibles1133 visites
  6. 3 Janv. 2019Nous prenons en charge vos besoins1794 visites
  7. 9 Oct. 2018Quel fournisseur de confiance pour un spa?3229 visites