Assur'Mag
Publié le - 1000 visites -

Une assurance peut-elle vous rembourser votre future cure ?

La cure thermale fait partie des soins recommandés dans le traitement de certaines pathologies. Les personnes souffrant de maladie chronique telle que l’arthrose peuvent bénéficier de soins efficaces pour se soulager. La cure thermale peut être prise en charge par les organismes sociaux sous certaines conditions.

De nombreuses pathologies qui nécessitent une cure thermale

Les pathologies qui nécessitent une cure thermale sont nombreuses. La lombalgie, l’arthrose, la fibromyalgie et les rhumatismes sont autant de pathologies qui peuvent affecter la qualité de vie du malade. Les traitements médicamenteux ne sont pas toujours suffisants pour venir à bout des douleurs quotidiennes. Pour traiter chacune de ces pathologies, des soins à l’eau thermale sont recommandés. Grâce aux cures thermales, le malade peut bénéficier de soins personnalisés et adaptés à ses besoins. Aujourd’hui, les centres de soins spécialisés dans les cures thermales accueillent les patients dans un environnement favorable à la détente. Le patient peut bénéficier d’une cure thermale qui dure plus d’une dizaine de jours. Durant son séjour dans le centre de soins, le patient pourra non seulement bénéficier de soins de santé mais ce sera aussi l’occasion pour lui de bénéficier d’une éducation thérapeutique et d’acquérir des connaissances qui lui permettront d’améliorer son quotidien.

Les conditions nécessaires pour que la cure thermale soit prise en charge

Les soins peuvent être pris en charge par votre assurance s’ils sont réalisés dans le cadre d’une thérapie bien précise. Toutefois, il faut savoir qu’une cure thermale n’est pas un séjour classique, elle doit être recommandée et prescrite par un médecin. En plus la cure thermale doit être réalisée dans un établissement conventionné. Les caisses d’assurance maladie s’engagent à rembourser partiellement les frais de la cure thermale rhumatologie si toutes les conditions sont réunies. En fonction de votre pathologie et de vos ressources, l’assurance pourra vous indiquer le niveau de prise en charge défini. Il est important de bien se renseigner au préalable pour connaitre toutes les conditions liées à la prise en charge.

Les publications similaires de "Le mag"

  1. 23 Oct. 2019Les oléo-calcaire1449 visites
  2. 12 Juil. 2019Le soleil est l'ennemi des tatouages1616 visites
  3. 7 Juin 2019Trouvez votre équipement pour le yoga517 visites
  4. 29 Avril 2019La technique pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique1715 visites
  5. 18 Mars 2019S'assurer une bonne santé grâce à des gestes simples1835 visites
  6. 19 Fév. 2019Les différentes pratiques disponibles1217 visites
  7. 3 Janv. 2019Nous prenons en charge vos besoins1856 visites