A combien est assuré un jacuzzi ?

Lorsque l’on possède un bien, quelqu’il soit, il faut penser à le protéger et à le mettre à l’abri de tout obstacle et surtout de tout événement malheureux qui vous reviendrait encore plus cher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il faut bien assurer ses biens, de quelques nature qu’ils soient afin d’obtenir des remboursements au cas où il surviendra des actions malheureuses comme sa destruction involontaire, un incendie, entre autres. Ainsi, que cela soit après l’achat jacuzzi ou même d’un autre type de bien, il faut penser à s’assurer afin de se protéger du vandalisme, du feu et autre désagrément qui peuvent intervenir à votre insu. Malgré tout, même s’il est aussi important de connaitre à combien sera assuré votre jacuzzi, il faut savoir que cela varie en fonction des entreprises d’assurances.

En réalité, le jacuzzi est un gros investissement, surtout si vous optez pour un jacuzzi haut de gamme avec un nombre de jets conséquents. En effet, l’assurance de votre spa dépend des entreprises d’assurances. En effet, il n’y a pas exactement une assurance spécifique pour votre jacuzzi, mais celle-ci est souvent intégrée dans des formules générales ou extensions. Il peut y avoir ainsi l’extension piscine qui prend en charge les spas et jacuzzis avec une installation enterrée ou semi-enterrée. Mais là, aussi, cela dépend de l’entreprise d’assurance.

D’un autre coté, il existe d’autres extensions que certaines entreprises d’assurance mettent en œuvre afin d’y intégrer les assurances pour Spa et jacuzzi en ce qui concerne le vol, le vandalisme ou le feu. De ce fait, chez une autre compagnie d’assurance vous pouvez retrouver une autre extension de l’assurance de la maison à l’instar de « côté jardin ». En vérité, le coût de l’assurance pour votre jacuzzi n’est jamais fixe en ce sens où il varie par rapport à la compagnie d’assurance.

Nos autres publications