Assur'Mag
Publié le - 1546 visites -

Soins aquatiques : La prise en charge par les mutuelles et la sécurité sociales

Prendre l’air pour se détendre et se reposer, aller faire les vacances font partie des besoins vitaux de l’être humain. Mais parfois, il n’y a rien de mieux que de rester chez soi, et savoir profité de ce qu’on a. mais encore mieux, vous pourriez vous offrir un spa discount, bien mieux que des spas en solde, des vrais promos à prix discount. Mais à part cela, ce serait aussi bien de passer un séjour médical avec des soins aquatiques.

Les types de séjour médical

Bien sûr, ces types de séjour médical n’ont pas les mêmes objectifs, ni le même statut.
La balnéothérapie qui signifie les soins par l’eau douce ou SPA (Sanitas Per Aqua) qui signifie la santé par eau. En effet, ces deux derniers ont eu beaucoup de succès grâce à leur manière de faire détendre les gens, cependant il faut savoir que ce ne sont pas vraiment des traitements médicaux mais des soins de bien-être.

Ensuite, il y a ce qu’on appelle la thalassothérapie qui se fait avec de l’eau de mer. D’autant plus, les substances naturelles qui s’y trouvent ne sont aussi utilisées pour l’activité. Ce traitement se produit au bord de la mer, et dure environ une semaine, elle est faite pour les personnes qui ont un problème d’articulation, de respiration ou des problèmes dermatologiques. C’est un vrai traitement médical !
Enfin, le thermalisme, qui est un acte médical utilisant plutôt des eaux minérales et thermales. Il y a deux types de thermalisme, la cure thermale conventionnée et la cure thermale libre. A vous de choisir !

Extensions

Toutes ces activités ne sont pas toujours des actes médicaux. Le SPA/balnéothérapie et la thalassothérapie ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, par contre le SPA est un séjour de confort.

Contrairement aux cures thermales, qui sont partiellement chargés par la sécurité sociale et nécessite beaucoup de conditions médicales.
Enfin, les mutuelles se composent des complémentaires santés en proposant des outils médicaux. Les mutuelles santés sont effectuées par des meilleures prises en charge y compris le remboursement forfaitaire.

Les publications similaires de "Conseils assurance"

  1. 13 Janv. 2017Il est possible de faire assurer son spa encastrable1868 visites
  2. 21 Sept. 2016Quelle mutuelle choisir pour avoir une bonne protection sociale?2137 visites
  3. 4 Janv. 2016Mutuelle santé : laquelle choisir ?3804 visites
  4. 20 Déc. 2015Comment assurer son centre de soin ??1478 visites
  5. 26 Sept. 2015A combien est assuré un jacuzzi ?2550 visites
  6. 24 Sept. 2015Pourquoi assurer son animal de compagnie1432 visites
  7. 6 Août 2013L’assurance française est-elle digne de confiance ?1452 visites