Faut-il assurer son jacuzzi ?

Bien qu'il existe plusieurs fabricants de spas et distributeurs de Jacuzzi, il demeure un produit de luxe. Pourtant, beaucoup se font plaisir et n'hésitent pas à en acheter. Cela s'explique facilement parce que cet objet ajoute de la valeur au jardin dans lequel il est installé ou dans la pièce qui la contient. En outre, elle offre un bien être inégalé à son détenteur. L'achat, l'entretien et l'installation peut coûter une petite fortune alors il faudrait penser à l'assurer pour conserver ce joyau en état, afin d'augmenter sa durée de vie.

Les pré-requis pour assurer votre Jacuzzi

Il n'existe pas d'assurance Jacuzzi en tant que telle. Mais il est bien possible d'assurer son Spa et son Jacuzzi grâce à l'extension de l'assurance piscine. Il faut néanmoins comprendre que ce sont les Jacuzzi enterrés ou demi-enterrés qui sont pris en compte par l'assurance. Elles peuvent aussi être assurées lorsqu'ils ont été couverts par un dôme, une serre ou bien une véranda. Pour ceux qui sont gonflables ou tout simplement posés sur le sol, ils peuvent être assurés, mais pas par l'extension piscine de l'assurance habitation. Le propriétaire du Jacuzzi peut donc l'assurer grâce au capital mobilier ou faire recours à l'option dépendance s'il est dans un abri de jardin.

Comment assurer son Jacuzzi?

Pour se faire, il faut d'abord satisfaire certaines conditions qui ont été fixées par la loi. Il faudrait donc disposer d'un abri de piscine, d'une couverture de piscine mais aussi d'une alarme. Pour sa part, l'assurance devra couvrir les locaux techniques comme les locaux d'accès et les abris des équipements, mais aussi les matériels liés à l'image des robots nettoyeurs, pompe pour jacuzzi, et appareils chauffants. Il faudrait néanmoins faire attention, car si le matériel de piscine est dehors, il peut ne pas être assuré s'il est volé. Les dégâts causés par le poids de la neige et les frais de nettoyage peuvent aussi être exclus.

Nos autres publications